loupyboysite.blog4ever.net

Loupyboysite

[Article du mois]Creepypasta

Bonjour à tous -et à toutes-, voici le premier épisodes de la nouvelle version des "Articles du mois" (en gros les articles sur tout et rien, des pubs, des infos, des impressions sur des livres/films/sites...)

Ce mois-ci, c'est octobre, c'est halloween, le premier épisode portera sur les

Creepypastas

I-Introduction

Hein? Creepy-- ...quoi?

Littéralement "histoire de peur", "histoire angoissante" ou "histoire d'horreur".

Un creepypasta est une légende urbaine (légende d'internet, de geek), et une histoire visant à faire peur, comme le terrible Slenderman, ou BEN...

II-Histoire

Les creepypastas se sont popularisées avec l'arrivée d'Internet, d'où le fait qu'ils soient considérés comme 'légende urbaine'.

Leur pouvoir est le fait qu'ils sont rarement contesté par les gents (qui ne veulent, de toute façon, pas vérifier dans certains cas).

Ils peuvent se décliner sous plusieurs formats (images, vidéos, musiques ou bandes audio, site, ou un peu de tout).

III-Exemples

Attention, les exemples de creepypasta peuvent faire assez peur, c'est pourquoi je vous donne le lien de wikipédia où se trouvent pas mal d'exemples et je vais lister ceux que je préfère:

 

Tous: http://fr.wikipedia.org/wiki/Creepypasta

Mes préférés:

-BEN DROWNED: Une entité qui aurait pris le contrôle d'une cartouche de Zelda:Majora'sMask et qui aurait eu besoins d'un joueur pour le libérer... ...une fois libéré, le vendeur de masque (qui, semblerait-il, aurait été son acolyte) afficherait "You can't have done that..." ("Tu ne peux pas avoir fais cela..."). La cartouche présenterait aussi des bugs, venants de la dite entité.

-HEROBRINE: Si vous connaissez Minecraft, vous connaissez Herobrine, non? Ce serait le soit-disant frère décédé de Notch (le créateur du jeu) qui viendrais le hanter.

-Sucidesquid: Un épisode de Bob l'éponge dans lequel Carlos ce suciderait...

-SLENDERMAN: Tiré d'un jeu vidéo? Non, le jeu vidéo "Slender" est tiré de cette histoire! Un photomontage est en fait à l'origine du creepypasta mettant en scène un personnage grand, mince, sans vidage, blanc, en costar (noir) et cravate (rouge), et (dans certaines versions) avec des tentacules dans le dos.

 

Voilà, merci d'avoir lu, et postez-donc vos commentaires sur vos impressions, mes fautes d'orthographe, etc...

...Et à bientôt pour un nouvel article!



07/10/2013
4 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Ces blogs de Informatique & Internet pourraient vous intéresser

Inscrivez-vous au site

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 49 autres membres